jeudi 23 juin 2011

Des milliers de mots

C'est toujours déchirant de terminer un roman. D'écrire le dernier mot. Laisser ses personnages en bord de phrase. Tourner la molette et faire défiler les pages. Avoir un aperçu rapide de tout son travail. Se dire, c'est fini et alors il y a un vide qui se fait dans le bas de mon ventre.
Mais très vite je me rassure. Oui, le travail d'écriture se termine mais les corrections commencent. Je vais alors retrouver Diane et Armand. Me replonger dans leur histoire d'amour…

lundi 20 juin 2011

Tout noir…



J'avais prévu de vous montrer des photos de l'atelier d'écriture et d'illustration que j'ai animé dans le cadre d'une super journée organisée par le CRILJ et la DDCS de la Loire (entre autres).
Pour moi, ce n'était qu'une journée mais les enfants conviés ont travaillé toute l'année avec des livres sélectionnés sur un thème. Cette année " Faim de rire". Les enfants ont voté pour leur livre préféré. Et le gagnant de cette année est "Mes grands-parents sont timbrés" !
Je n'en dirais pas plus, les photos étaient là pour vous raconter ma journée… Pleins d'enfants, de spectacles, d'activités… Oui, les photos étaient là mais en quelques secondes, ma petite (qui après la rougeole, la ronchole enchaîne avec la conneriole !) a tout effacé. Dur.

Sinon, voici un aperçu :
prix couleur du monde



Sinon, sinon, la réponse tant attendue à l'équation de mon âge est :
32 et c'est aujourd'huiiiiiiii !!!!
Moi j'suis trop contente quand il y a une bougie en plus, le gâteau d'anniversaire s'agrandit !


mardi 7 juin 2011

De retour !






Ces panneaux vous signalent les raisons principales de ma longue absence…
Ma louloute qui attrape la rougeole, c'est 3 semaines à son chevet pour lui raconter des histoires, à ses pieds pour exaucer le moindre de ses désirs, à son front pour faire tomber la fièvre qui est montée à 41,1° et c'est surtout 15 jours dans le noir !
Et puis une semaine après c'est angine ( une première pour elle) doublée d'une otite. Alors c'est antibiotique ( une deuxième pour elle ). La chiotte quoi !
C'est bon, je n'ai oublié personne !
Si moi ! Hihi !
J'ai pu pendant ses siestes (oui, parce qu'un enfant qui a la rougeole dort beaucoup et heureusement parce que la rougeole pourrait sans difficulté s'appeler aussi ronchole ) commencer et bientôt terminer un 3ème roman.
Et puis, j'ai pu préparer un examen : celui du code !
Voilà pourquoi les panneaux de signalisation ! La citadine que j'étais n'a jamais pris la peine de passer son permis et la paysanne que je suis aujourd'hui pleure de ne pas pouvoir se déplacer plus librement.
Alors oui, même si je suis vieille*je suis en apprentissage du permis de conduire !
Et aujourd'hui, j'ai eu mon code, du premier coup ! You you you you !

Et pour ceux qui ne le savent pas, le dernier panneau est un panneau de fin de limitation !
A la maison plus de rougeole, plus d'angine, plus d'otite ma louloute va bien, je suis soulagée. Et plus de code non plus ! C'est donc écriture mais aussi crayons de couleur parce que j'en ai des choses à dessiner !

Alors oui, me revoilà sur mon blog qui avait fermé ses portes et me revoilà sur vos blogs que j'ai pu regarder discrètement par la fenêtre de temps en temps !


*Et pour les curieux qui voudraient connaître mon âge, et bien résolvez l'équation suivante et le résultat, multipliez-le par 8,206 environ !


Alors à bientôt pour de nouveaux dessins !